­

GIBRAT - Lot 9

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 9
Aller au lot
Estimation :
12000 - 15000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 14 300EUR
GIBRAT - Lot 9
GIBRAT JEAN-PIERRE GIBRAT MATTÉO Sixième époque (1939-1940) (T.6), Futuropolis 2022 Planche originale n° 23. Signée. Aquarelle et encres acryliques sur papier 36,2 × 47,5 cm (14,25 × 18,7 in.) Jean-Pierre Gibrat aime ponctuer ses récits de cases « extérieur nuit », telle celle ouvrant cette planche - où la silhouette de Mattéo se détache comme celle d'un personnage de Victor Hugo. « Écrivant Le Sursis, » dit-il, « j'ai eu l'idée d'alterner les ambiances des pages : celles de gauche se dérouleraient la nuit, et celles de droite, le jour… Mais la contrainte risquait de peser lourd. Tout de même ! Je rêve de faire un album qui se déroulerait entièrement de nuit… Après tout, un cousin de mon père, planqué comme Julien Sarlat, observait un cycle identique. Alors que ses amis, étudiants en vacances profitant du soleil ou jeunes paysans travaillant aux champs, étaient très bronzés, lui restait tout blanc ! » L'autre force de cette planche est évidemment l'union de Juliette et Mattéo. Jean-Pierre Gibrat est le plus souvent pudique : rares, dans son travail, sont les moments de passion dénudée. Que cette scène commence au travers d'une fenêtre, et s'achève sur le magnifique visage de Juliette à l'orée de la pâmoison ne fait qu'ajouter à sa valeur.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.