­

MANARA - Lot 34

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 34
Aller au lot
Estimation :
12000 - 15000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 14 608EUR
MANARA - Lot 34
MANARA MILO MANARA LE DÉCLIC Le Déclic 2 (T.2), Albin Michel 1991 Planche originale n° 31, prépubliée dans l'Écho des Savanes en 1991. Encre de Chine sur papier 47,8 × 66 cm (18,82 × 25,98 in.) Débuté en 1983 dans les pages de Playmen, magazine de charme italien, puis poursuivie durant trois autres épisodes, la série Le Déclic assura à Milo Manara une célébrité internationale. Comme Damiano avec Deep Throat, comme Diderot pour Les Bijoux indiscrets, l'artiste imagina un prétexte qui lui permettrait d'exprimer toute sa verve paillarde. D'abord, une héroïne splendide, la grande bourgeoise Claudia Christiani. Elle est plus froide que la glace ? Certes, mais la puce implantée dans son cerveau, activée par télécommande, la transforme en nymphomane dans les contextes les plus farfelus. Ainsi, la scène de punition corporelle figurée sur cette planche glisse déjà vers l'ivresse masochiste, à la rage du fouetteur. Des favoris de celui-ci au tissu broché du fauteuil en passant bien sûr par le billard tout ici paraît victorien, quand l'action se situe dans l'Italie contemporaine Mais le XIXe siècle anglais fournit l'écrin ad hoc à ces fesses d'ivoire que l'héroïne dénude au maximum, afin de « sentir comme il le faut les coups de ceinture », et auxquelles les deux boules blanches, à sa droite, font écho.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.