­

ANDRÉ JUILLARD - Lot 20

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 20
Aller au lot
Estimation :
10000 - 12000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 8 294EUR
ANDRÉ JUILLARD - Lot 20
ANDRÉ JUILLARD LE CAHIER BLEU, Casterman 1994 Planche originale n°9, prépubliée dans (À Suivre) n°191 de décembre 1993. Signée. Encre de couleur et encre de Chine sur papier 29,9 × 40 cm (11,77 × 15,75 in.) Le Cahier Bleu est un petit chef-d'oeuvre de mise en scène. On en a la preuve dans cette planche de séduction, qui varie les angles et met en valeur les échanges à fleurets mouchetés de ces deux tourtereaux. Juillard tourne autour de ce couple attablé, jusqu'au vertige. " Cette séquence de séduction du Cahier bleu se déroule au restaurant La Coupole. J'ai aimé mettre en scène la stratégie amoureuse entre ce jeune séducteur et Louise, qui est un coeur à prendre. Ce rendez-vous avec ce Don Juan très sûr de lui, Louise l'accepte. Mais elle ne se laisse pas faire. Elle lui répond. Elle le déstabilise. Je connais bien La Coupole. J'avais l'habitude d'y aller avec des copains dessinateurs lorsque je jouais au football dans l'équipe du "Mixon BD Club". Tous les samedis, nous allions jouer au parc de Sceaux. Après, nous allions faire un gueuleton à la Coupole, manger un tartare et boire une bonne bouteille de Brouilly. Il y avait Robial, Bilal, Rochette, Lesueur, Margerin et Vuillemin. " A.J.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.